Confinement et travail, à partir du 29 octobre minuit

Face à l’augmentation des patients atteints de la covid-19 dans les hôpitaux, le gouvernement a pris de nouvelles dispositions pour restreindre  la propagation du coronavirus.

Depuis le 11 mai, les ostéopathes ont mis en place des protocoles d’hygiène stricts dans leur cabinet :

  • Annulation d’un RDV en cas de signe de la Covid-19 : fièvre, toux, perte du goût ou de l’odorat, fatigue…
  • Horaires de RDV espacés afin que les patients ne se croisent pas
  • Limitation des patients dans la salle d’attente, 1 seul accompagnant étant autorisé pour les enfants et les personnes fragiles
  • Mise à disposition de gel hydro alcoolique
  • Port du masque obligatoire pour tous les entrants au cabinet
  • Désinfection du mobilier entre chaque patient
  • Prise de température à l’arrivée.

Les ostéopathes sont des professionnels de la santé responsables, qui assurent plus de 100 000 consultations par jour. Les professionnels de santé libéraux ne sont pas appelés à cesser leur activité. Nous pensons de ce fait raisonnable de poursuivre notre activité de soins pour les consultations ne pouvant pas être différées.

Cependant il est impératif que chaque professionnel s’assure que son assurance en Responsabilité Civile Professionnelle  est opérante pendant cette période.

En cas de contrôle, pour se rendre sur les lieux de son cabinet le professionnel doit présenter une attestation de déplacement dérogatoire avec un justificatif comme l’attestation ADELI.

Toujours en cas de contrôle, pour se rendre sur les lieux de leur consultation les patients doivent présenter une attestation de déplacement dérogatoire : « déplacement pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ».

Enfin, il est important, que chacun assure sa propre protection et celle de ses proches vivants dans le même foyer. Ainsi si vous êtes une personne à risque ou si vous vivez avec une personne fragile, vous devez vous interrogez sur la pertinence de  travailler durant cette période.

Soyons unis et protégeons nous !

Le bureau

Un commentaire à “Confinement et travail, à partir du 29 octobre minuit”

  1. Nos patients ont déjà souffert une première fois d’être privés du réconfort et de la nécessité de nos soins ..!!!
    Ce serait catastrophique de les priver une deuxième fois de nos soins incontestablement générateurs de « bien-être » ; dans ces moments difficiles , riches en stress , il est important de maintenir notre activité tant pour nos patients que pour la pérennité économique de nos cabinets …Courage à tous et tenons le cap !!
    Continuons à donner une belle image de notre profession ; cette si belle et si précieuse ostéopathie ..!!! C.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*