Chers confrères, chères consœurs ostéopathes,

Le syndicat Médecine Ostéopathique est heureux de vous présenter en cette période de fêtes sa rubrique :

« Avantages Adhérents »

Trois partenariats d’exception ont été mis en place pour vous accompagner dans votre installation de jeunes diplômés ostéopathes ou  pour profiter de cette occasion pour faire le point sur vos assurances, les nouveaux logiciels de gestion de patientèle et la papeterie.

Le syndicat propose tous les mois un ou plusieurs articles sur l’actualité de la profession, il participe aux débats avec les autres organisations socio professionnelles et en informe ses adhérents.

Au quotidien,

En 2019 le syndicat a répondu à ses adhérents sur les questions administratives de remplacements, d’association, d’installation ou de prise de la retraite.

Il a fait des rappels à la déontologie dans des conflits entre ostéopathes de sensibilité différentes s’interpellant sur les réseaux sociaux.

Grâce à une convention avec le ministère de la santé, MO reçoit régulièrement les mises à jour de la liste ADELI, seule liste officielle des ostéopathes en titre pouvant exercer l’ostéopathie.

Ainsi, il est intervenu pour défendre l’appellation Ostéopathie sur des plaques de cabinet de non ostéopathes .

Il a dénoncé l’utilisation impropre de l’adjectif « ostéopathique» sur des approches ne relevant pas d’un ostéopathe en titre.

Il a conseillé ses adhérents avec la possibilité de mise en relation avec un avocat, suite à des plaintes déposées contre des ostéopathes.

Il y a donc un « backstage » derrière le site !

et la traditionnelle rubrique « accueil » sur la page Google s’enrichit pour les adhérents d’un vrai accueil, de vrais échanges par courriels ou téléphone.

 

On nous demande souvent :

« Comment est-ce possible avec une si petite cotisation ? »

Le bureau vous répondra par le bénévolat, la solidarité entre les ostéopathes adhérents, l’expérience des uns permettant de transmettre aux autres.

Les nouvelles technologies de l’internet permettent des échanges sans coût postal.

Mais aussi :

une gestion façon « bon père de famille »

où la transparence est de rigueur.

Explication de texte : La cotisation annuelle va de mars de l’année  à mars N+1, si vous adhérez pour la première fois dans les 6 derniers mois une réduction au prorata est appliquée automatiquement et  au mois de février suivant vous recevez par courriel votre appel de cotisation.

L’Assemblée Générale a lieu ensuite courant mai, le bilan financier est alors présenté et soumis à l’approbation des présents et des adhérents représentés par procuration. Ceci est obligatoire pour toutes les associations, nous y avons ajouté la présentation du budget prévisionnel soumis lui aussi à l’approbation de l’assemblée pour définir les actions du syndicat pour les ostéopathes et l’ostéopathie dans les mois à venir.

Ainsi le bureau en s’imposant cette rigueur financière, peut débattre sur les idées, les projets, les grandes lignes et  les moyens à donner au syndicat durant l’assemblée générale.

Pas de confiance aveugle, bien au contraire c’est par la contradiction et le débat que nous pourrons faire avancer notre belle profession.

L’Ostéopathie a des racines anciennes, et en France la profession reconnue a tout juste 18 ans !

Elle bénéficie d’un coté de l’expérience et de la ténacité des anciens, de l’autre de l’énergie et de la fougue des jeunes, tous Ostéopathes.

De ce fait, il est donc parfaitement raisonnable de souhaiter à l’Ostéopathie et aux Ostéopathes

une belle année 2020

sur le chemin d’une profession à haut niveau de responsabilité.

Le bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*